Available for US listeners (call free)

 

 

Listen Us


   

 

Zhenzhu naicha !!

Comment faire son "Bubble tea" !! 

 
Le bubble tea, plus précisément “zhenzhu naicha” (珍珠奶茶), était inventé dans la ville de Taichung, à Taiwan, thé au lait avec perles de tapioca ; aujourd’hui, cette boisson connaît une croissance exponentielle dans le monde et compte de nombreux fans. En français, on l’appelle « Zen Zoo » au nom de la toute première enseigne “Salon de thé Zen Zoo”. De plus en plus de salons et restaurateurs accrochent leur pancarte de bubble tea avec toutes sortes de parfums. 
 
 
Voici ma première tentative de bubble tea avec du tapioca que j’ai acheté dans le quartier chinois. J’avais déjà essayé avec des perles séchées achetées dans un magasin oriental, mais elles n’étaient jamais assez cuites. Cette fois-ci, je me suis procuré un paquet dans le rayon réfrigéré et ce fut une réussite !
Lors qu’on ouvre la boîte, on obtient un sachet sous vide avec des perles de tapioca d’une teinte beige-brune.
Une fois le paquet ouvert, on se retrouve avec les perles qui ont une forte odeur vinaigrée. Ça fait peur, mais ne vous inquiétez pas car une fois cuites et rincées, on obtient le bon goût « sans goût » du tapioca 
Pour les faire cuire, il suffit d’en recouvrir la quantité désirée de beaucoup d’eau, dans une casserole, et de faire bouillir pendant 20 minutes en remuant fréquemment. Vous verrez, l’eau prendra une consistance un peu visqueuse. Rien pour donner l’appétit! Ci-dessous, le tapioca après 5 minutes de cuisson, puis 10 minutes de cuisson.
Une fois cuit, il faut remettre le couvercle et laisser reposer 20 minutes. Ensuite, on rince à l’eau froide. Après, il ressemblera à ceci et sera juste assez al-dente.
J’ai mis mon tapioca dans un verre et y ai versé ma boisson préférée, le thé Miel et jasmin de Urban Zen. J’y ai ajouté quelques tranches de citron et j’ai dégusté !
Voici le résultat, une boisson délicieuse que je saurai maintenant faire moi-même ! 


Extrait du blog 'La vie est maintenant". 
 
(Extrait de mon blog http://chris-taiwan-news.blogspot.tw/)
 
 
 
 
 

Follow us on Twitter

Facebook Page

Our Visitors

outils webmaster

 

Tracklist

Listeners